Brasero, tout ce que vous brûlez de savoir
Un temps exotique, le brasero n’en finit pas de s’inviter sur les terrasses les plus stylées. Et pour cause, cet accessoire qui nous arrive tout droit de l’Antiquité n’a que des avantages. On l’adore quand il s‘agit d’agrémenter notre extérieur d’une touche déco et lui offrir un bel éclairage d’appoint mais aussi, réchauffer les lieux au propre comme au figuré, rassembler jusqu’au bout de la nuit et quelle que soit la météo. Voire même, faire office de cuisine extérieure, pour vos barbecues et autres planchas.
Comment installer son brasero ?
Le choix de l’emplacement où installer votre braséro est loin d’être accessoire. On vous recommande, de préférence, un coin à l’abri du vent et de la pluie mais surtout pas à proximité de branchages. La surface qui va l’accueillir se doit d’être stable et pas glissante. Lorsque vous n’utilisez pas votre braséro, veillez à le protéger d’une bâche prévue à cet effet. Ça lui permettra de rester prêt à l’emploi toute l’année durant, pour vos plus belles soirées en famille ou entre potes.
Chaud devant !
Un brasero est un pur plaisir, mais il y a quelques précautions à observer. Ne vous approchez pas trop près sans gants de sécurité et veillez à ce qu'un extincteur soit toujours à portée de main. Pour l'allumer, il faut travailler avec des briquettes spécialement fournies. N'utilisez en aucun cas de l'alcool à brûler. Non seulement c'est beaucoup trop dangereux, mais cela répand aussi une odeur désagréable.
Miam Miam
Il y a plus dans la vie qu'un barbecue. Le brasero est un substitut digne de ce nom, que vous pouvez combiner à votre guise avec un gril ou une plancha. C'est ainsi que vous créez la cuisine extérieure dont vous avez toujours rêvé. Au lieu de réunir vos amis autour d'un feu de camp, rassemblez-les autour d'une belle sélection de grils classiques ou végétariens pour une soirée enflammée.